Le chocolat de Pâques entre tradition et originalité

Pâques c’est bientôt ! La gourmandise est à l’honneur, la tradition est d’offrir des chocolats.
C’est un gros cadeau gourmand pour un enfant, une attention, une surprise pour sa famille ou bien ses amis. Pâques c’est du chocolat pour chaque envie et chaque situation.

Les Chocolats de Pâques, une vraie tradition !
Pâques est une fête familiale, synonyme de vacances, de cloches et d’œufs en chocolat. Les enfants partent dans le jardin à la chasse aux oeufs et autres gourmandises chocolatées, déposés par le lapin ou encore les cloches de Pâques.  Alors chassez les oeufs, les poules, les cloches et les petits lapins sous toutes leurs formes, des moulages tout en chocolat juste à croquer ! Si vous n’avez pas de jardin, renseignez vous car des chasses aux oeufs sont organisés dans les jardins ou châteaux, comme par exemple au Château de la Barben en Provence.

chasse aux oeufs château de la barben

Et si, pour Pâques, on faisait goûter de vrais chocolats à notre famille ?
A cacher dans le jardin ou à partager en famille, privilégiez le bon chocolat grand cru, artisanal, bio et équitable. Beaucoup de chocolats biologiques ne contiennent ni huile de palme ni lécithine de soja. Les fèves de cacao sont cultivées sans pesticides ni herbicides. Le chocolat bio ne contient pas d’additifs, ni colorant artificiel. Faite-vous plaisir, offrez des corbeilles, assortiments de chocolat naturel, pour le plus grand plaisir des papilles !

Les Chocolats de Pâques faits maison
Vous souhaitez surprendre vos enfants, osez l’originalité et la nouveauté, en fabricant vous même vos chocolats. Prenez de votre temps, choisissez des moules en forme d’œuf, de lapin, de poule, et réalisez vos chocolats. Quelle satisfaction de pouvoir déguster ses propres chocolats de Pâques ! Faites des heureux en offrant vos créations de chocolats de Pâques à votre famille.  Pour émerveiller vos enfants pendant la chasse aux oeufs dans le jardin, pensez à personnaliser vos chocolats avec le prénom de votre enfant. Vous pouvez aussi inscrire des lettres sur vos moulages et leur faire reconstituer leur prénom, cela peut être rigolo ;) Apprenez à fabriquer vos chocolats de Pâques avec mumu !

Oeufs-de-pâques-2-610x300

Pâques, vous inspire, que vous soyez traditionnel, nature ou créatif, rien de tel que de voir le sourire les visages de tous nos petits gourmands et grands gourmands !