Fabriquer ses chocolats de pâques

Comme je vous le disais, pour la fête de Pâques, fabriquer ses propres chocolats de pâques sera plus fun et original pour les offrir ou pour la chasse aux oeufs dans le jardin.

La consommation des chocolat de Pâques est aujourd’hui une tradition en Europe lors de la fête de Pâques. Si beaucoup préfèrent les acheter plutôt que de les faire, c’est parce qu’ils n’osent pas se lance et les réaliser soi-même . En effet, lors de la fête de Pâques, la préparation des chocolats réunit la famille et permet à tout le monde papa, maman et enfants de passer un bon moment ensemble. De plus, les enfants apprennent une nouvelle recette et les parents aussi. Pour finir, la préparation est assez simple et ne demande pas beaucoup de temps. Mais avant tout, il va falloir se munir du nécessaire pour la recette!

Ce dont vous aurez besoin :

  • du chocolat en tablette pour la cuisine ou encore mieux des pistoles de chocolat de couverture utilisées par les chocolatiers
  • des moules en plastique, vous en trouverez sur le net.

La préparation :

Pour démarrer la préparation, munissez-vous de votre chocolat. Utilisez un feu doux pour le faire fondre, idéalement au bain marie. Vous gardez quelques chocolats à part que vous rajouterez après et que vous ferez fondre hors feu, cela permettra de tempérer le chocolat et d’avoir un rendu plus brillant.  Pour obtenir des chocolats de Pâques en forme de cloches, œufs, poissons, il vous faudra juste verser le chocolat fondu dans vos moules à chocolats, qui ont des différentes formes. Vous tapotez le moule pour évacuer les bulles d’air et vous le placez dans le réfrigérateur, afin de faire durcir les formes chocolatées. Et voilà, il ne vous reste plus qu’à patienter quelques instants et vos fameux chocolats faits maison seront enfin prêts. Attention de ne pas tous les manger avant Pâques ;)

Source : Tout pour les chefs

Source : Tout pour les chefs